• Manifestation à Bais (35 )

    Le centre culturel du Vieux-Porche accueille une exposition culturelle et artisanale intitulée « Au coeur de l’Afrique », proposée par l’association Créa’Diffusions. Aux côtés de panneaux d’information, il y aura une vente d’objets africains, issus du commerce équitable.

    À la manière d’un petit marché de Noël solidaire aux couleurs de l’Afrique, avec bijoux, vêtements, tentures, instruments de musique etc. C’est la 2 e opération de ce genre organisée par la bibliothèque. « L’an dernier, l’exposition sur les Indiens d’Amérique avait connu un tel succès que nous avons souhaité en proposer une nouvelle », explique Alice Mercier, bibliothécaire.

    L’association humanitaire Pour un zébu, dont Sylvie Jamme est le relais local, sera également présente avec un stand et des objets du Burkina Faso. « L’association a pour but d’apporter une aide à l’installation de jeunes agriculteurs au Burkina Faso », explique Sylvie Jamme. « Concrètement, nous achetons un équipement de base pour les élèves sortant d’un centre de formation, l’objectif étant de parvenir à l’autosuffisance alimentaire dans les villages. ».

    Par ailleurs, la bibliothèque propose durant toute la semaine une sélection de livres et albums documentaires pour les adultes et les enfants. Alice Mercier recevra également huit classes des deux écoles qui viendront visiter l’exposition.