skip to Main Content
Bienvenue sur notre site et bonne visiteWelcome to our site and enjoy your visit

L’Association « Pour un Zébu »

En décembre 2006, Jean-Yves et Roselyne Leroux et deux amis, rendaient visite au Père Bruno Meda, leur ami burkinabè directeur du Centre Germain Nadal (nom de son fondateur, un père blanc, en 1982). Ce centre, CGN, est situé au sud-Ouest du Burkina-Faso, à Limgwaré, près de Diebougou. Une phrase du Père Bruno : « Ce qui me…

Le Centre Germain Nadal (CGN)

En savoir plus Le CGN, entre les formateurs, les familles en formation et le personnel, compte environ 200 personnes, et il doit assurer sa propre autonomie. Les sources de revenu sont l’agriculture, l’apiculture, le karité, le maquis. Le CGN occupe un territoire de 55 ha, dont 4 ha pour les divers bâtiments et les maisons…

Le Centre AGRITECH

En savoir plus Le Centre Agritech, créé en 2014, a pour objectif de former à l’agriculture des jeunes en difficulté sociale ou déscolarisés. Le centre est situé à une dizaine de kilomètres du CGN. Il s’étend sur un terrain de 40 ha, en partie clos. La durée des sessions de formation est de 18 mois. La…

Projets réalisés

Résumé des réalisations depuis sa fondation en 2007 REALISE : 2007 : Fourniture d’ensembles composés de deux zébus, deux charrues et un arrosoir aux 20 couples terminant leur formation en décembre 2007. REALISE : 2010: Prêt pour la réalisation de 35 ruches en 2010 Prêt pour l’installation du moulin à karité Fourniture de 27 ensembles…

Back To Top