skip to Main Content

Pompe immergée alimentée par des panneaux solaires

L’eau est présente et abondante dans le sous sol où est installé le Centre Germain Nadal.

Les besoins en eau sont importants,eau à usage domestique (plus de 200 personnes vivent dans le centre ), eau à usage agricole pour l’arrosage des jardins, l’irrigation des parcelles cultivées et l’alimentation des animaux.

Aujourd’hui le pompage de l’eau se fait au moyen d’une pompe immergée alimentée par de l’électricité provenant soit du réseau, soit d’un groupe électrogène alimenté avec de l’essence. Dans les deux cas le prix de revient de l’électricité consommée est rédhibitoire, le réseau n’est disponible que par intermittence et pour des faibles puissances, l’essence qui alimente le groupe électrogène  est à un prix voisin de celui que nous payons en Europe, donc excessivement élevé au Burkina.

Le résultat se traduit par une pénurie d’eau qui réduit considérablement le rendement des cultures et limite les capacités d’élevage.

L’installation d’une pompe capable d’être alimentée par des panneaux solaires (qui ont fait leur preuve localement) est la solution la mieux adaptée aux besoins exprimés.

Le devis du projet se décompose de la façon suivante :

Pompe immergée : 2 815 euros

Panneaux solaires : 1 370 euros

Accessoires, grillages de protection etc… : 1 635 euros

Main d’oeuvre : 1413 euros

Total :7253 euros

Financement :

Subvention locale ( 15% ) soit 1 085 euros

Financement sollicité : 6 148 euros

Voilà le challenge auquel nous vous demandons de participer en vous joignant au financement participatif accessible en cliquant sur le rectangle  suivant :Formulaire de don

D’avance Merci !

Calendrier: Campagne de recrutement de fonds du 1er février au 30 avril 2019

Back To Top